coq poule ornement hérault montpellier grabels belair poules de luxe sud france pondeuse 34

Il est assez facile d'accueillir des poules chez soit, il vous suffit d'acquérir ou de vous fabriquer un petit poulailler et de construire un parc de dimension convenable pour la détente et le bien être de ces belles!!!

Dans certaines jardinerie ou sur le net, vous pourrez trouver de très jolis poulaillers de toutes tailles et de tous prix, de quoi vous faire craquer ou vous donner de bonnes idées!!!

Il n'est pas nécessaire d'avoir un grand poulailler, je veux parler de la partie dortoir car les poulettes dorment ensembles, collées les unes contre les autres!

En revanche la partie extérieur me semble être primordiale. Soit vous n'envisagez pas de lâcher vos poulettes dans votre jardin d'agrément, et dans ce cas il vous faudra un parc assez grand (minimum 15/20 m2 pour 3 à 7 poules), soit vos poulettes vont résider la plupart du temps en liberté et dans ce cas il ne vous est pas nécessaire de leur faire un grand parc autour du poulailler (4 à 6 m2 si vos poules sont lachées tous les jours) voir aucun parc (attention toutefois aux intrusions des chiens errants, contrairement aux chats qui ne font qu'observer les poulettes et ne sont pas un danger potentiel).

N'oubliez pas de prévoir de l'ombre (les poules pondent généralement entre 10 et 14h donc aux heures les plus chaudes) , et pourquoi pas un brise vue sur les côtés pour les protéger des vents dominants (pour l'hiver surtout).

les poules ne sont pas dérangées par le froid sec et piquant à la condition d'avoir une nourriture bien riche à volonté.

En revanche, les jours de grand vent froid et pluvieux...mieux vaut laisser vos belles poulettes dans leur poulailler...au sec!